Calculcredit.info » Divers » Cryptomonnaie : est-ce la monnaie du futur ?

Cryptomonnaie : est-ce la monnaie du futur ?

Vous avez surement dû entendre aux informations le mot « Bitcoin » ces derniers temps, n’est-ce pas ? C’est tout à fait possible puisque la crypto monnaie vit, ces temps-ci, ses plus grands moments de gloire. De plus en plus de gens semblent s’intéresser à la cryptomonnaie, à son achat, sa revente, aux transactions commerciales et aux investissements qu’on peut faire avec. Vous êtes-vous déjà renseigné par vous-même sur ce qu’est la cryptomonnaie, ses prix et tout ce que propose son marché ? Les réponses, c’est tout de suite !

C’est quoi au juste, une cryptomonnaie ?

Une cryptomonnaie est une monnaie virtuelle cryptée, qui n’est donc sous aucune forme physique : pièces, billets ou cartes. Elle permet aujourd’hui de réaliser des transactions commerciales sur de plus en plus de sites internet, qui, de jours en jours, autorisent ce mode de paiement libre et anonyme.

Oui oui, libre et anonyme ! C’est d’ailleurs le principal atout de cette monnaie virtuelle. Elle permet d’effectuer un paiement dans l’anonymat total, ce qui vous protège des éventuels pirates, car elle n’est contrôlée et régulée par aucune banque. Voici quelques-unes des caractéristiques d’une cryptomonnaie :

  • Une monnaie non périssable : car oui, elle ne disparaît jamais.
  • Facilement identifiée : chaque unité de cryptomonnaie possède un numéro d’identification.
  • Échappe à la contrefaçon : impossible à contrefaire, contrairement à la monnaie classique. Seulement, une personne très douée en informatique peut décrypter sa cryptomonnaie pour effectuer, avec la même unité, plusieurs transactions commerciales.
  • Facilité de stockage : partout avec vous, vous pouvez stocker et transporter votre argent, en grande quantité, sur votre ordinateur ou votre téléphone.
  • Faculté de se diviser : eh oui, un bitcoin, par exemple, a la faculté de se diviser en 100 millions de ce qu’on appelle des satoshis.
  • Comme la monnaie classique, elle est fongible : vous pouvez facilement échanger une cryptomonnaie par une autre cryptomonnaie. De la même façon dont vous échangez les monnaies classiques.

Quelle cryptomonnaie choisir ?

Beaucoup de gens choisissent aujourd’hui d’investir dans la cryptomonnaie. Et plusieurs cryptomonnaies existent aujourd’hui sur le marché, la plus connue étant, bien évidemment, le Bitcoin. Mais elle n’est pas la seule et voici une petite liste des cryptomonnaies les plus utilisées en 2018, les plus sûres et les plus répandues :

  • Le bitcoin : créé en 2009, il est numéro un des cryptomonnaies, et sa capitalisation boursière n’est pas moins de 157 milliards de dollars en 2018. Il est fiable et répandu sur tous les sites internet qui autorisent le paiement en cryptomonnaie.
  • Ethereum : depuis 2015, il n’a cessé de rivaliser avec le Bitcoin. D’ailleurs, sa croissance en 2017 est de 9162%.
  • Ripple : créé en 2012, sa capitalisation boursière est de 31 107 milliards de dollars. Il a su, lui aussi, se créer sa place.

Oui, oui, il y a aussi ceci :