Calculcredit.info » Finance » Banque en ligne : pourquoi choisir une banque en ligne ?

Banque en ligne : pourquoi choisir une banque en ligne ?

Avec l’émergence d’internet au début des années 2000, la France a connu les premières banques à distance, gérées seulement par internet ou par téléphone.

Beaucoup de personnes s’intéressaient à ce nouveau mode de vie. Rejoindre une banque en ligne vous permettra de profiter de ces nombreux avantages. En échange, vous devez vous adapter à ce nouveau moyen d’échange financier.

Certaines personnes affirment que c’est la banque idéale et qu’ils ne retourneront plus à une agence traditionnelle, d’autres éprouvent des difficultés à s’adapter à ce nouveau mode de vie.

Quels sont les avantages d’une banque en ligne ?

Contrairement aux banques traditionnelles, les banques en ligne se sont affranchies des coûteux réseaux de bureaux et d’agences à entretenir. Voici quelques autres avantages d’une banque en ligne :

  • les frais bancaires : c’est l’un des plus grands atouts des banques en ligne. Si vous choisissez l’une des meilleures banques en ligne, vous pourrez bénéficier d’un compte courant et d’une carte bancaire, sans débourser un euro, à condition d’éviter les excès de paiement et de respecter l’utilisation normale de votre compte.
  • les différents services : le rôle de la banque en ligne ne se limite pas à la mise à disposition de votre compte et des moyens de paiement. Votre compte courant n’est qu’une porte à de nombreux services. Grâce à ce nouveau modèle économique, vous pourrez bénéficier de nombreux services 100% en ligne : livret d’épargne, appelé “super livret”, puisque le taux est trois fois supérieur au livret traditionnel, et cela sans frais ; l’assurance vie, qui sera sans frais sur les versements ; l’accès à la bourse, qui sera dix fois moins cher que dans des banques traditionnelles… En plus de tous ces services, les banques en ligne offrent à ces clients des primes de bienvenue, qui son de plus en plus fréquentes.
  • la souplesse d’utilisation : le point fort des banques en ligne, c’est la facilité et l’efficacité d’utilisation. L’espace client sur ces banques est bien sécurisé et vous pouvez gérer votre compte en complète autonomie. Vous pouvez y accéder à partir de votre PC, portable ou tablette. En cas de problème, vous recevez, tout de suite, une alerte.

Quels sont les inconvénients d’une banque en ligne ?

En plus du manque d’informations sur les avantages des banques en ligne, il y a aussi quelques inconvénients :

  • le manque de contact humain : malgré la performance des serveurs des banques en ligne, on trouve souvent des difficultés d’utilisation de leurs programmes.
  • des conditions d’entrée plus sévères.
  • l’impossibilité d’utiliser de l’argent liquide.
  • les offres de crédit ne sont pas satisfaisantes.

Oui, oui, il y a aussi ceci :