Calculcredit.info » Finance » Crédit d’impôt : peut-on se faire rembourser ?

Crédit d’impôt : peut-on se faire rembourser ?

Vous en avez marre d’avoir une fiscalité en hausse et vous cherchez un moyen de remédier à cela pour faire quelques économies ? Vous sentez que vous payez plus de taxes qu’il ne le faut et votre salaire commence à devenir insuffisant pour vous permettre de mener une vie normale ?

Vous pouvez certainement bénéficier d’un crédit d’impôt !

Au cas où vous ignorez de quoi il s’agit, un crédit d’impôt est tout simplement une réduction de vos impôts et celui-ci concerne aussi bien les entreprises que les particuliers. De plus, cette réduction peut toucher tous les types d’impôts que vous avez, à savoir la TVA, l’impôt sur les revenus, etc.

De plus, vous pouvez même, dans certains cas, vous faire rembourser vos impôts au lieu de bénéficier de réductions et cela n’est possible qu’en France.

Quel est le but des crédits d’impôts ?

En France, par exemple, les crédits d’impôts peuvent être remboursés même en totalité et cela dans le but de favoriser certaines activités manquantes ou nécessaires pour le bien du pays. Il s’agit principalement de :

  • Tout ce qui est investissement dans le développement durable : cela permet d’avoir une perspective à long terme sur la croissance démographique et économique, en pensant non seulement à la société dans quelques années mais aussi à l’environnement, comme par exemple tout ce qui est isolation thermique ou investissement dans les chaudières à basse consommation.
  • L’investissement dans l’emploi : dans le but de lutter contre le chômage mais aussi dans les filières qui ont du mal à recruter du personnel compétent.
  • L’investissement dans le domaine de la recherche : cela concerne également tout ce qui aide à mieux développer les entreprises et à augmenter leur productivité.
  • L’investissement dans la production cinématographique : en France, les dépenses effectuées pour produire un film ou un jeu vidéo peuvent bénéficier d’importantes réductions des impôts, voire même des remboursements.

De manière générale, vous pouvez avoir un crédit d’impôt si vous investissez dans tout ce qui concerne les travaux de rénovation, d’économie d’énergie ou d’isolation thermique.

Quel autre moyen permet de bénéficier de réductions d’impôts ?

Toujours dans le cadre du développement durable, la France encourage également l’investissement dans le domaine de l’immobilier neuf, afin de créer plus de logements dans le pays. Cela se fait principalement via la loi Pinel, qui vous offre la possibilité de créer votre propre projet d’investissement locatif afin de faire d’énormes bénéfices financiers, en plus de l’acquisition d’un nouveau logement en votre nom.

Si vous investissez dans la loi Pinel, vous bénéficierez automatiquement d’un taux d’impôt plus réduit et vous aurez la possibilité de faire un retour sur investissement très rapidement.

Oui, oui, il y a aussi ceci :