Calculcredit.info » Finance » Débuter en Bourse : ne vous dispersez pas !

Débuter en Bourse : ne vous dispersez pas !

Lorsque vous découvrez un nouvel environnement, vous êtes absorbé par ces chiffres. Vous souhaitez investir toutes vos économies sans vous méfier des risques et des pertes. Si vous débutez en Bourse, la vigilance est de mise, car il est préférable de se former.

Comparez tous les courtiers en Bourse

Comme c’est le cas pour les paris en ligne, les forfaits mobiles ou encore les abonnements divers, vous devez impérativement comparer toutes les formules. C’est la seule solution vous permettant de trouver le produit le plus intéressant. La méthode est identique pour les courtiers, car plusieurs plateformes se partagent le marché. Nous avons déniché quelques brokers qui devraient vous satisfaire.

  • Degiro est considéré comme l’un des meilleurs avec des tarifs près de 85 % moins chers.
  • Binck propose souvent des promotions avec une réduction des frais de courtage.
  • BForBank met à votre disposition 80 euros lors de l’ouverture de votre compte et près de 2000 euros de courtage.
  • L’ordre de Bourse est à 1.99 euro pour Boursorama Banque.
  • Fortuneo opte pour la gratuité des frais de courtage.

Ce ne sont que des exemples, car la liste est beaucoup plus longue. En effet, la Bourse rencontre un vrai succès, les plateformes sont donc nombreuses à voir le jour au fil des années.

Ne cédez pas à la panique ni à l’euphorie

Vous souhaitez réaliser quelques placements et cet objectif vous excite. Gardez votre calme et ne dépensez pas l’intégralité de vos économies sans avoir une stratégie efficace. En effet, si vous multipliez les ordres au cours de la journée sans accorder une vraie importance aux indicateurs, vous risquez une perte considérable. De plus, les placements ne s’effectuent pas sur le court terme, mais sur plusieurs années. Les gains ne seront donc pas immédiats, mais de nombreux novices ne connaissent pas cette tendance.

Certaines actions sont également volatiles, il suffit d’un changement pour qu’une hausse soit identifiée. Cela est bénéfique pour votre portefeuille, mais l’inverse est aussi possible. Vous pouvez alors tout perdre en l’espace de quelques secondes surtout si vous n’êtes pas vigilant. Privilégiez des actions sérieuses qui vous garantissent une certaine rentabilité au fil des mois.

La qualité est donc un gage de sécurité, il faut alors étudier le potentiel de toutes les entreprises avant d’envisager un investissement. Ne choisissez pas non plus les marques que vous affectionnez, car elles ne sont pas forcément les meilleures. Comme c’est le cas dans certains domaines, les investigations sont indispensables, mais il existe tout de même des valeurs sûres comme Google, Hermès ou encore Coca Cola et même McDonald’s. Si vous avez quelques doutes, il existe des forums susceptibles de vous épauler dans vos recherches, vous pouvez ainsi identifier le potentiel de rentabilité.

Si votre voisin a réussi à encaisser de beaux profits avec ses actions, c’est une très mauvaise idée de copier les méthodes des autres. Vous devez définir la vôtre en prenant en compte vos besoins, vos envies et votre budget.

Oui, oui, il y a aussi ceci :