Calculcredit.info » Finance » Comment payer moins d’impôts en 2019 : est-ce possible de payer moins d’impôts ?

Comment payer moins d’impôts en 2019 : est-ce possible de payer moins d’impôts ?

Bien souvent, les impôts constituent un inconvénients de taille qui peut limiter notre budget et retarder nos projets professionnels, voire même les annuler dans certaines situations.

Dans cet article, nous allons nous intéresser aux différentes méthodes pour payer moins d’impôts en 2019. Nous verrons comment vous pouvez optimiser vos revenus et ainsi profiter d’un meilleur budget que vous pourrez utiliser pour développer vos projets professionnels.

Quels sont les différents moyens de payer moins d’impôts ?

Il existe, aujourd’hui, en France, de nombreuses lois de défiscalisation vous offrant la possibilité de réduire vos impôts sous certaines conditions :

  • La loi Pinel : il s’agit d’une loi de défiscalisation immobilière, mise en place par l’Etat français, afin de répondre aux demandes des citoyens cherchant un appartement à louer. En effet, la loi Pinel vous offre des réductions d’impôts, à condition d’investir dans un immobilier neuf dont la valeur ne doit pas dépasser les 300000 euros, et que vous louerez pour une période comprise entre 6 et 12 ans. On notera aussi que le montant des réductions est directement proportionnel à la durée de location.
  • La loi Girardin : tout comme la loi Pinel, la loi Girardin est une loi de défiscalisation immobilière, sauf que celle-ci s’intéresse, plus précisément, aux logements sociaux ainsi qu’aux résidences dédiés aux étudiants universitaires.
  • Investir dans un groupement forestier : cet investissement peut s’avérer très avantageux dans la mesure où vous pourrez, à la fois, profiter d’un revenu en vendant du bois, mais aussi des réductions considérables sur vos impôts.
  • Investir dans une PME : en investissant dans une PME, il vous est possible de bénéficier d’une réduction d’impôts avec un taux qui peut atteindre les 18 %. Ce qui n’est pas négligeable.

Sachez, enfin, qu’il existe beaucoup d’autres moyens de payer moins d’impôts. Il suffit de bien s’informer !

Quels sont nos meilleurs conseils ?

Nous vous avons préparé une liste de conseils qui vous seront probablement utiles pour réduire vos impôts :

  • Sachez qu’il existe certains sites internet vous proposant un outil de simulation qui vous permettra d’obtenir les meilleurs moyens de payer moins d’impôts, et ce en fonction de votre situation financière. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de fournir à l’outil quelques informations personnelles, comme le montant de vos revenus mensuels. Plus vous serez précis dans les informations que vous fournissez, plus le résultat obtenu sera satisfaisant.
  • Avant de vous lancer dans un investissement quelconque, prenez connaissance des différentes lois de défiscalisation existantes et de l’avantage que vous pouvez en tirer, afin d’optimiser votre gain.

Oui, oui, il y a aussi ceci :