Calculcredit.info » Faire un pret » Comment obtenir un prêt immobilier sans CDI ?

Comment obtenir un prêt immobilier sans CDI ?

Décider d’acheter un bien immobilier est un choix auquel il faut y réfléchir à plusieurs reprises, car beaucoup de détails sont à prendre en compte. Si votre situation personnelle financière vous pose problème, des solutions existent pour vous rendre l’achat plus simple du bien en question, parfois ce n’est pas tant la situation financière, mais la situation professionnelle qui peut poser problème. En effet, pour faire un prêt immobilier quand votre situation professionnelle est compliquée ou non adaptée aux yeux d’une banque, cela peut vous freiner dans votre démarche. Mais des solutions existent également, dans cet article nous allons vous expliquer comment faire un emprunt sans CDI pour acheter une maison. 

Peut-on passer par sa banque pour emprunter sans CDI ?

Devenir propriétaire d’une maison est le rêve de beaucoup de personnes, mais bien souvent ce n’est pas simple de réussir cette démarche. Si vous n’avez pas les moyens d’acheter comptant votre bien, vous devrez passer par un emprunt auprès de votre banque. Cela peut s’avérer plus simple qu’il y a quelques années, les banques aiment beaucoup faire des crédits mais sous certaines conditions.

Toutes les demandes de prêt n’aboutissent pas mais il est possible d’emprunter sans CDI, donc mettez toutes les chances de votre côté. Tout d’abord si vous voulez faire une demande d’emprunt sans être titulaire d’un CDI, vous devrez avoir fait une étude sérieuse sur votre projet immobilier, et vous présenter avec un dossier complet, sans oublier que vous serez dans l’obligation de pouvoir donner un apport personnel financier pour l’achat de votre bien.

Si vous travaillez et que vos rentrées d’argent sont régulières même sans avoir de CDI, votre dossier sera pris au sérieux par votre banque. Le CDI reste tout de même le meilleur moyen pour rassurer votre banque. Mais d’autres solutions existent pour que vous puissiez rassurer votre banque et optimiser vos chances d’acceptation du crédit. 

emprunter sans cdi

solutions pour maximiser vos chances d’emprunt sans CDI 

Une des situations qui augmentera vos chances est d’effectuer une demande d’emprunt à deux, et que tous les deux ayez une rentrée d’argent régulière depuis plusieurs années, sans que ce soit grâce à un CDI. Une autre situation que les banques aiment bien ce sont les contrats CDD accumulés sans interruption longue entre chaque ou l’enchainement de contrats d’intérim. 

Le détail majeur pour réussir à négocier un prêt sera d’avoir un apport personnel important, pour montrer à votre banquier que vous savez gérer votre argent en ayant fait des économies pour parvenir à réaliser votre projet d’achat de maison.

Une fois votre dossier complet et sérieusement étudier en fonction de votre projet d’achat, vous pourrez vous présenter à votre banque et effectuer votre demande d’emprunt sans CDI. La certitude à 100% que le crédit soit accepté n’existe pas, mais en faisant attention à tous les détails importants et en réussissant à justifier que vous êtes dans la capacité de rembourser ce crédit en respectant les conditions d’emprunt, vos chances seront optimisées.