Calculcredit.info » Finance » Comment personnaliser le visuel de sa carte bancaire

Comment personnaliser le visuel de sa carte bancaire

Une carte bleue est un objet utile du quotidien que l’on sort parfois plusieurs fois par jour de son portefeuille. En fonction de son établissement bancaire, et de son compte en banque, elle peut changer de design, comme c’est le cas avec une black card, ou une carte gold. Toutefois, cela reste assez impersonnel, et pour ceux qui aiment la personnalisation, leur carte peut leur sembler assez basique. Sachez qu’il est tout à fait possible de personnaliser le visuel de sa carte bancaire, mais il convient de le faire correctement.

Carte bancaire personnalisée, optez pour les stickers

La manière la plus simple pour personnaliser sa carte bleue est de le faire par le biais de stickers. Grâce à ces derniers, vous pouvez changer à volonté le design de la carte et l’étendre à toutes les cartes de votre portefeuille. Sachez qu’il est possible, en achetant sur les Marketplace, par exemple, d’acheter des stickers conçus spécialement pour les cartes bleues. Grâce à leur découpe, vous êtes certains que la puce ou votre signature resteront visibles, ainsi que les 16 chiffres au recto. C’est indispensable pour une carte bleue. Prenez également soin de ne pas couvrir la puce, sinon vous ne pourrez plus insérer votre carte dans un distributeur, du moins, elle ne vous sera pas restituée.

carte bancaire personnalisée

Carte bancaire personnalisée auprès de votre banque

Certains établissements bancaires proposent des cartes personnalisées. Elles sont, pour certaines, en partenariat avec des équipes de sport, des chanteurs, ou à l’effigie de certains animaux. Contrairement aux stickers, les cartes bleues sont directement fabriquées avec la personnalisation, le plastique est imprimé. Cette solution est beaucoup plus jolie que la précédente, puisqu’il n’y a pas de stickers. Toutefois, il faut que votre banque participe à une telle opération marketing.

Personnaliser sa carte bancaire avec les photos de son choix

Et oui, il est désormais possible de personnaliser sa carte bleue avec les motifs de son choix, et tout cela, auprès de votre banque. Pour cela, il suffit de vous rendre en agence ou sur le site internet de votre banque. De contacter le service qui personnalise les cartes bleues et de transmettre vos photos. Cela peut être une image de vous ou de vos enfants par exemple, ou bien un souvenir de vos dernières vacances.

Certaines banques vous le proposeront dès l’ouverture de votre compte en banque. Si vous n’avez pas eu la chance de bénéficier de cette option, vous pouvez tout à fait commander une nouvelle carte en demandant les visuels de votre choix. Sachez que cela ne sera pas gratuit, et qu’en fonction de la banque, les montants peuvent varier. Toutefois, le tarif ne dépasse pas les 15 euros par an.

Pour finir, sachez aussi que certaines banques vous proposent de choisir la couleur de votre carte, sans motif. Une fois que vous avez choisi la couleur, elle peut servir de base pour coller les stickers de votre choix, et pour que le rendu soit harmonieux. De ce fait, votre style vous suivra jusqu’au bout de votre carte bleue.