Calculcredit.info » Finance » Crédit de trésorerie : besoin d’argent rapidement !

Crédit de trésorerie : besoin d’argent rapidement !

Les services d’emprunts que proposent les banques sont de plus en plus nombreux. Ils permettent de concrétiser vos projets les plus fous, comme la construction d’une maison, l’achat d’un véhicule, ou même des travaux de rénovation.

Pour se faire attribuer un crédit bancaire classique, il faut passer par plusieurs démarches, qui demandent du temps et des efforts. Mais qu’en est-il pour les besoins financiers urgents ?

Dans cet article, nous allons concentrer notre attention sur ce qu’on appelle « Le crédit trésorerie ». Comment fonctionne ce produit bancaire ? Pourquoi en faire la demande ? Réponses dans ce qui suit.

Crédit de trésorerie : c’est quoi au juste ?

Pour les besoins d’argent en toute urgence, un crédit de trésorerie est un emprunt financier octroyé par les banques, destiné à concrétiser un projet bien défini.

Accordé soit par un établissement de crédit, soit par un organisme bancaire, le prêt de trésorerie représente généralement un montant conséquent de plusieurs milliers d’euros, disponible, permettant aux ménages de disposer d’une trésorerie pour l’achat d’un équipement ou service, sans devoir le justifier à l’organisme prêteur. Ce qui n’est, par exemple, pas le cas pour les autres solutions d’emprunts classiques comme « Le crédit affecté ».

Pour ce qui est du montant octroyé, taux d’intérêt et même durée de remboursement du crédit de trésorerie, cela dépend de l’organisme prêteur.

Ce prêt personnel peut service pour divers projets comme :

  • L’achat d’un équipement ménager ou autre produit à la consommation ;
  • L’achat d’une voiture ou moto ;
  • Le financement de services ou prestations (voyages, mariages, vacances) ;
  • Des travaux de rénovation.

En bénéficiant d’un crédit de trésorerie, vous pouvez profiter d’un montant d’argent conséquent dans un délai court, idéal pour les urgences financières. De plus, cela vous évite de toucher à votre épargne, tout en bénéficiant de liquidité pour faire face aux imprévus de la vie.

Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit de trésorerie ?

Comme tout autre crédit bancaire, la demande d’un crédit de trésorerie dépend de votre solvabilité en tant qu’emprunteur. Par la biais d’un dossier composé de justificatifs bien définis, vous devrez prouver à la banque, que vous n’êtes pas un profil à risque. Ce qui passe par une situation professionnelle et personnelle stable, ainsi que des revenus financiers réguliers et un faible taux de surendettement.

Après avoir passé au crible votre dossier de demande, l’organisme prêteur peut décider ou non de vous octroyer un crédit de trésorerie.

Nous vous conseillons de passer d’abord par un comparateur en ligne de crédit ou même faire des simulations gratuites proposées dans les sites dédiés pour avoir une idée sur le montant de crédit dont vous avez droit.

Quels sont les avantages d’un crédit de trésorerie ?

En cas d’urgence, le crédit de trésorerie peut être une solution de choix pour faire face à des imprévus financiers, car ce service, vous débloque de façon rapide la liquidité nécessaire pour vous reprendre en main ou mettre sur pied un projet personnel, mais ce n’est pas tout !

Pour particulier et professionnel, le crédit de trésorerie présente bon nombre d’avantages, que nous vous proposons de découvrir dans ce qui suit :

Le crédit trésorerie pour les professionnels

Pour les entreprises, la demande d’un crédit de trésorerie a la particularité d’être simple et rapide. Peu de justificatifs sont demandés et la réponse est reçue en seulement quelques jours.

Tout ce qui est factures et effets de commerce, généralement obligatoires pour les prêts classiques, ne sont pas nécessaires pour un crédit de trésorerie.

De ce fait, en tant que professionnel, vous pourrez jouir d’une facilité de caisse, quand vous le souhaitez, grâce au crédit de trésorerie.

Le crédit de trésorerie pour les particuliers

Tout comme un prêt personnel, l’emprunt trésorerie n’a pas pour objectif de financer un projet bien défini. C’est pourquoi, aucun justificatif n’est demandé lors de son octroi par un organisme financier. Ce qui fait de ce crédit si particulier, une solution bancaire souple et pratique.

Cet emprunt a la particularité d’être libre, vous pourrez vous servir des fonds débloqués à votre guise !